Se rendre au contenu

Gene Key 52

Stress - Retenue - Calme

La voie de la retenue 

Depuis ma fenêtre, je l'observe. Il est suspendu dans cet arbre dont les ramifications m'envoient de l'énergie. Les yeux fermés, en posture méditative, sa sérénité luit dans la nuit. Je commence à respirer à son rythme pour trouver le mien. Mon souffle d'abord saccadé se régularise. L'air descend à chaque inspir et expir plus profondément jusqu'à atteindre le coeur de mon être. Chaque cellule, chaque atome revit, se transforme. La sensation d'être coincée dans ce corps humain s'amenuise. Les blocages, les frustrations prennent moins d'ampleur. Alors, je m'assieds comme lui. 

Je l'observe. 

Je souris. 

Le voyage commence. 

Peu à peu, le chant de la terre monte en moi. Des lucioles virevoltent autour de nous. Nous faisons partie du tout. Nous ne sommes qu'un seul et même corps parmi tant d'autres : les arbres, les créatures, les êtres éthérés au coeur des dimensions multiples.  

Je vibre au rythme de ces vibrations. 

L'effervescence qui troublait le calme et la sérénité du quartier s'apaise. Le monde ralentit. Les gens commencent à marcher eux aussi sur l'inspir et l'expir de gaïa. Soudain, par-ci, par-là des sourires, des rires éclatent. Les blocages se lèvent. Chaque problème trouve sa solution. 

Le cycle éternel de la vie reprend son cours. Une vérité universelle s'extirpe du fouillis ambiant : s'autoriser à suivre son propre rythme permet aux autres de faire pareil. La magie opère. La terre rayonne, vibrante de l'énergie de joie, d'amour et de foi qui se dégage de chacun. L'espoir brille de mille feux. Un jour nouveau est rendu possible. Un portail s'entrouvre.  

Comment pouvons-nous nous mettre au service de ce grand mystère ? Cela commencerait-il simplement par le secret intemporel de la respiration ? 

J'ouvre les yeux et je comprends que le calme, la sérénité la plus pure permettra de transformer le monde et qu'elle se trouve dans la recherche du mouvement juste couplé à une respiration consciente alignée à celle de la terre. La quiétude git dans la conscience. Les tragédies désertent ma vie. Le monde en moi, autour de moi n'est plus que bonheur, idylle dont il m'est demandé de savourer chaque seconde de chaque instant. Ici, dans cette dimension, le champ infini des possbiles est ouvert. Cette tranquille immobilité faite de bonheur et de lumière se propage autour de moi et désamorce noeuds, blocages et autres conflits intérieurs et extérieurs. L'infiniment petit se lie à l'infiniment grand.

Qu'a-t-on à opposer au calme de la montagne au juste ?   

Le buddha assis dans son arbre, esquisse un sourire de connivence. Le chemin est encore long mais toujours son image et l'énergie qu'il dégage resteront imprimés dans mon corps, dans mon coeur, dans mon esprit. Il suffira de me souvenir de ce moment, suspendu dans le temps pour goûter à nouveau à cette harmonie divine. 

 

"Stillness is a fountain of bliss ;

Touch the stillness in others ;

There is only the breath ;

True stillness is about awareness ;

Stillness is how the world is going to be transformed ;

The ultimate Stilness is found in movement "


A la rencontre des clés génétiques de Richard Rudd, pour aller plus loin: c'est par ici


Les Gene Keys autrement, par Clara J. 

Partager cet article
Gene Key 2
Le féminin divin