Récit
La jeune femme flottait en suspension dans les airs. Ses pieds et ses mains, chacun attaché à un boulet. Sa robe blanche était le seul point lumineux au coeur de ces ténèbres auxquelles elles s’était habituée. Loin le temps où la panique la saisissait dès qu’elle scrutait l’obscurité. Désormais, non seulement elle parvenait à garder les yeux ouverts mais elle affrontait aussi ce qui venait à sa rencontre.
Tout à coup, le poison qui s’était immiscé en elle, se concentra dans son abdomen en une boule compacte. Il sortit lentement tels des effluves hors de son corps pour la purifier et la préparer à ce qui allait advenir.
Alors, elle l’aperçut, descendant du haut du puit vers son corps enchainé. Les ailes rabattues contre ses flancs et ses sabres sortis. Quatre coups vifs et précis la libérèrent des boulets qui la maintenaient dans ce monde meublé de rien et d’absence.
Sammaël l’entendit-elle murmurer. Mon nom est Sammaël. Il la prit dans ses bras et ils s’élevèrent. La remontée fut longue, par paliers. Un dragon gigantesque aux traits fins les attendait. Son regard perçant trahissait sa nature guerrière et souveraine. Ses écailles rougeoyaient d’un bordeaux intense. Et pour la première fois, de ce qui paraissait représenter des vies entières, elle put respirer librement. Elle s’abandonna dans les bras de l’archange, se laissa aller contre son torse et ferma les yeux pour dormir d’un sommeil dénués de rêves et de cauchemars.
Conseils
Cette rune offre un retour à la créativité. Elle ouvre des portes et lève les blocages. Elle soigne le corps, l’esprit et l’âme. Elle invite à prendre le temps, à poser ses actions et ses choix. Ansuz montre avec douceur les schémas et les blocages dans lesquels nous sommes empêtrés sans jugement. Elle travaille et prépare la libération du sauvage.
Elle invite à se débarrasser de ce qui ne sert plus le chemin sur lequel on se trouve et permet de n’attirer et de ne garder que ce qui est véritablement aligné à soi-même.
Lorsque l’on se laisse traverser, le divin peut alors s’exprimer et guider nos pas. Différents phénomènes se produisent ensuite:
- Arrivée de guides et de personnes ressources dans notre vie
- Connexion plus forte à la source et au divin
- Renforcement de sa magie et du chamanisme
- Guérison et libération de blocages profonds, facilités par les guides spirituels (dragons, anges, archanges, dieux) ainsi que des personnes qui nous entourent
Mantra
Je libère la femme/ l’homme sauvage en moi
Mots clés
- Patience
- Intégration
- Acceptation
- Compréhension
- Incarnation du divin
Puisse le voyage avec Ansuz se révéler aussi beau que libérateur.
A tout bientôt, mes poussières d'étoile pour d'autres récits...
Amicalement vôtre,
Clara J.