Se rendre au contenu

Permettre

Jour 2 - Calendrier de l'avent
2 décembre 2025 par
Clara Jacquemart

Bonsoir bel inconnu, belle inconnue,  

Avez-vous senti, très cher, très chère aujourd’hui ces résistances, ces peurs, le corps qui se contracte, le mental qui s’emballe ? Avez-vous ressenti ces constrictions, ces ombres danser autour de vous ? Avez-vous cédé à ces chants de sirènes ? Votre colère s’est-elle éveillé ? Le ressentiment s’est-il gonflé tel une voile face au vent ? 

Au vu de cette journée chaotique, je n’aurai qu’une phrase à ajouter : du chaos surgissent les miracles - le slogan du site web et du blog. Ce rituel va t’apporter de la lumière, de la joie face à toutes ces émotions turbulentes, dévastatrices mais qui permettent si on leur laisse la place de transformer en profondeur. Je vous propose, belle âme de nous en remettre à l’huile essentielle de citron et de faire place au rituel. 

Rituel de Lydia Laschon : 

1. Respiration fraîche

1 goutte de Citron dans les mains.

Tu chauffes doucement.

Tu respires lentement 3 fois.

Sens l’air devenir plus clair dans ta tête.

2. Hydratation lumineuse

Un grand verre d’eau.

Si tu veux : 1 goutte de Citron dans 1L d’eau (verre ou inox).

3. Ambiance fraîche

Diffuse 3 gouttes de Citron + 2 gouttes de Lavande.

Nettoyage énergétique + douceur.

L’huile essentielle de citron est une huile qui nettoie, qui clarifie, qui remet du mouvement là où la stagnation empêche de faire le prochain pas. 

De tout coeur, je fais le voeux que ce rituel puisse vous envelopper de douceur et surtout, permettre à ces ombres de cohabiter, de leur donner une place, un nom. Oui, simplement leur permettre d’être là parce qu’elles font partie de qui nous sommes et de ce que nous construisons. Les renier ou les envoyer aux oubliettes revient à se renier soi en quelque sorte. L’enfant intérieur en chaque personne attend simplement que l’on fasse une petite place dans notre vie, il attend que l’on fasse moins et que l’on soit plus. Du moins, c’est l’expérience que j’en ai fait jusqu’à présent. Peut-être suis-je en train de voguer sur des contrées éloignées. 

Une question demeure : Quelles sont les envies de cet enfant intérieur, ignoré pendant si longtemps ? 

Sur ce, mes poussières d’étoile, je vous laisse ici et je vous retrouve demain pour la troisième porte. 

Amicalement vôtre, 

Clara J. 

Partager cet article
Intention
Jour 1 - Calendrier de l'avent